

Ludovic Ginelli
Après avoir vécu plusieurs années sur le bassin d’Arcachon, je suis revenu en 2018 m’installer dans l’Entre-deux-Mers de mon enfance, un territoire auquel je suis profondément attaché.
Ce retour aux sources traduit mon besoin de proximité avec la nature et mon désir de m’investir durablement dans la vie locale.
Sociologue à l’INRAE, je travaille sur les relations entre les sociétés humaines, les territoires et leur environnement. À ce titre, je suis particulièrement sensible aux enjeux liés à la préservation de la nature, au vivre ensemble, à la qualité du cadre de vie et à l’équilibre entre développement et respect de l’environnement (agriculture locale, commerces de proximités…).
L’île de Raymond illustre parfaitement cette ambition : dénaturée par le passé, elle offre aujourd’hui un véritable retour à la nature avec des animations régulières, gratuites et accessibles à tous, grâce à la volonté collective. C’est un exemple concret de ce que peuvent apporter des choix réfléchis et respectueux de l’environnement, au bénéfice de tous les habitants.
Parent d’enfants scolarisés à Paillet, je suis directement concerné par l’avenir de la commune et par la qualité de vie que nous souhaitons transmettre aux générations futures. L’école, l’environnement, la vie sociale et l’économie locale sont pour moi des priorités essentielles.
​
Je souhaite aujourd’hui m’investir au conseil municipal de Paillet afin de mettre mes connaissances en environnement et en sociologie au service de la commune, contribuer à des projets utiles et durables, et participer activement à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants, dans un esprit de dialogue, de partage et d’intérêt général.
​

